4 ans à PARIS ❤️

PARIS

Chers amis, 

Ça fait un plus de 4 ans que j’habite à Paris – mon dieu que le temps passe vite ! Paris cette grande ville au bord de la Seine.

Ça fait 4 ans avec des émotions mixtes – la plupart du temps (heureusement) plutôt avec des émotions heureuses et surtout de beaux souvenirs ! Paris est cette ville qui donne cette grande envie de découvrir, une ville avec beaucoup de caractère et une ville unique! J’ai toujours hâte de découvrir encore quelque chose de nouveau ou simplement un retour aux endroits préférés. Moi par exemple j’adore la Tour Eiffel (je n’habite d’ailleurs pas loin de la chère Tour 😅) et les Galeries Lafayette (beaucoup de touristes mais j’adore quand même 🥰).

Je me souviens encore de mes premières journées à Paris. J’étais un peu triste. J’avais appelé ma maman et je lui avais dit « je n’aime pas les français. Ils ne sont pas sympas! (Remarque: je suis une française 🙈😅). Ma mère m’avait répondu « ce ne sont pas les français. Ce sont les parisiens ! Eux, ils sont spéciaux et simplement différents. » cette info est bonne et franchement maintenant après plus de 4 ans à Paris,je commence à comprendre les parisiens. 

La vie à Paris n’est pas aussi merveilleuse que les touristes le pensent. Vivre à Paris c’est assez cher. Le loyer, faire les courses, les soirées dehors – on m’avait déjà dit que vivre à Paris quand on est jeune, c’est bien. C’est vrai il n’y a pas de grandes obligations comme par exemple s’occuper des enfants, d’un petit chien/ d’un petit chat et un petit appartement est suffisant pour soi-même. 

J’ai aussi ajouté une photo qui montre un peu les impressions qu’on a de Paris -l’iceberg. Ça rend tout un peu plus visuel. 

Un autre point, que j’ai remarqué, ce sont les touristes. Les touristes sont certainement très importants pour Paris, mais quelque fois c’est quand même trop 🙈. 

Pendant le confinement Paris était vraiment presque vide. Il n’y avait que les gens qui habitent à Paris. C’était sympa et j’avais l’impression que c’était très propre- même l’air était plus propre. Ce qui est normal car il n’y avait pas beaucoup de voitures et pas les grands cars 🚌 qui amènent les touristes dans la capitale.

Quelque chose de sympa,  c’étaient les canards 🦆 qui se promenaient dans la rue. Les voitures s’arrêtaient pour laisser les canards traverser 🦆 la rue. 

Un autre point, que j’ai oublié, c’est que beaucoup de gens pensent que Paris c’est la France. 

Personnellement je sais pour moi-même que je veux rester à Paris. Je n’ai pas encore tout vu – et je sais qu’il y a encore des petits trésors quelque part. Je comprends les parisiens et j’ai l’impression que je deviens encore une véritable parisienne. La seule différence est que je garde mon sourire et je ne vais jamais oublier que la vie est belle💕

Werbung

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..