Michael Jackson on the wall – Hommage au King of Pop 🎵🎤🎶🖤

The King of Pop

Chers amis,

Il y a maintenant presque 10 ans que Michael Jackson est mort.

Malheureusement je n’avaispas le temps de faire cet article plus tôt. Finalementj’ai pris la décision de publier cetarticle le jour de l’anniversaire de sa mort – le 25 juin 2009.

Pour lui rendre hommage il y’avait une exposition très intéressante à Paris au Grand Palais – Michael Jackson on the wall.

L’exposition au Grand Palais était un hommage à un des génies qui a changé le monde 🌍 de la musique 🎧 pour l’éternité. Quelqueschansons invitent à danser 🕺ou à chanter 🎤 tandis que d’autresinvitentà réfléchir et quelques-unescontribuent simplement à la bonne humeur.

Thriller, Beat it, Earth Song, Smooth Criminal et encore bien d’autres étaient des chansons qui sont connues même encore aujourd’hui. De même que  l’iconique Moon Walk. Une légende qui ne va jamais être oubliée : Michael Jackson a trouvé avec ses chansons iconiques et ses danses inoubliables la formule pour rester immortel.

L’exposition a donné la possibilité de découvrir et apprendre un peu plus du musicien qui pourrait être vu comme une légende et en même temps une personne, qui est tellement polyvalente et différente. Il n’y a aucune description, qui lui rendra justice.

 

L’expo commence avec une grande peinture 🎨… la dernière peinture qu’il avait commandée avant sa mort. Le portrait s’est inspiré de plusieurs œuvres classiques. On y voit Jackson sur un cheval. L’image s’est inspirée du portrait de Rubens, Philipp II à cheval.

 

 

A côté du portrait il y’a une sorte d’alphabet. Chaque lettre signifie quelque chose. Par exemple la lettre T signifie Thriller – un des chansons les plus connues de Michael Jackson. La K était pour King of Pop et N pour Neverland.

 

Suivent différentes vidéos – ou avec des danses iconique (p.ex. Moonwalk)  ou aussi des photos et des articles dans des magazines. Avec les images, les vidéos et les articles montrés on avait l’occasion de lire et découvrir un peu plus de Michael Jackson. Je ne savais pas jusqu’à présent qu’ilexistaitmême des Barbies de lui… 😉

Il y avait aussi  differentes peintures de  Michael avec de grands artistes comme Andy Warhol et Keith Herring.

J’ai trouvé une des peintures particulièrement impressionnante- Dangerous de Mark Ryden – une peinture très sobre en effets. Jackson a commandé la peinture en 1991 pour la pochette de son album « Dangerous ».

Je pense que des images en disent plus que des mots.

L’exposition était assez petite mais néanmoinsje pense qu’elle a aidé à mieux faire connaissance d’une légende qui ne saura jamais être oubliée.

L’exposition Michael Jackson on the wall est maintenant présentée à Bonn (Allemagne) jusqu’au 14 juillet 2019 🙂

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.