Le salon du Chocolat – chaque année un très grand plaisir. 🍫🍡🍭🍬🍩❤️

Le salon du Chocolat – chaque année un très grand plaisir.

J’ai l’impression que le salon change chaque année – peut-être c’est le cas ou je peux aussi me tromper.

J’ai remarqué que c’est à nouveau très international avec des producteurs et exposants venant d’une grande variété de pays. Néanmoins la plupart des exposants viennent de France.

 

Cette année c’était aussi l’anniversaire du Salon du Chocolat – fabuleuses 25 années de gourmandise et depièces d’art en chocolat. Joyeux anniversaire 🎉🎊🎈🎁🎂

 

 

Comme chaque année j’ai mes stands préférés que j’aimerais vous présenter dans la suite.

Mon stand – véritable coupe de foudre – est La manufacture des rêves gourmands.

Non seulement que les thés et tisanes sentent très bon, mais leur packaging artistique et leur goût sont  fantastiques et une raison de plus pour les découvrir… (j’ai fait de grand achats pour avoir l’occasion de découvrir un peu mieux les différents thés/ tisanes/infusions . Mon opinion: les thés sentent très bons et sont aussi délicieux à boire). À côté des thés & infusions il y’avait aussi du chocolat et des apéritif –  j’ai goûté un peu des deux;)

Ce sont non seulement de bons produits, mais c’es aussi l’emballage artistique qui attire de suite l’intérêt.

Mon autre coup de foudre était Marie Belle – New York. Les chocolats sont emballés dans des packages merveilleux et très jolis. Encore plus intéressant était l’information-produit qu’on ne peut pas encore trouver sur le Chocolat en France ou même en Europe. Un petit peu de New York City à Paris.

Qui a dit que les femmes ne veulent que de jolies fleurs véritables 💐 si elles pourraient avoir un bouquet de fleurs 💐 en chocolat ou des pièces d’art comme sac à main 👛 et chaussures 👠  tout en chocolat ? Les cadeaux 🎁 peuvent être des pièces d’art gourmandes. Chez La Fabrique du Chocolat  on trouve une grande variété de jolies cadeaux 🎁 gourmands.

Un stand a montré des véritables pièces d’art en forme des animaux comme des lapins et pandas.

Beaucoup de gens aiment les pâtes à tartiner…le stand « Pâte à tartiner » a montré un bon exemple pour la protection de l’environnement – et ça pour les adeptes de la pâte à tartiner. Il y’a une grande sélection de différentes pâtes à tartiner avec une grande palette de parfums – de classique noisette à chocolat blanc. Qu’y a-t-il de spécial? C’est sans huile de palme! J’ai goûté quelques-uns et c’est très bon.En plus – et ça n’a rien à faire avec les pâtes à tartiner – mais  un monsieur au stand portait un masque rigolo. 😉

Une chose que j’adore au salon du Chocolat est son aspect international.

Il y’avait des exposants des différents pays producteurs de chocolat – dont je vous présente les stands les plus intéressants dans la suite :

Sur le stand de l’Indonésie 🇮🇩 j’ai goûté la première fois dans ma vie du chocolat végane 🌱 ! En plus il y’avait des parfums différents et franchement c’était une découverte sympa et délicieuse.

Sur le stand de Tahiti il y’avait des tahitiennes en costumes  de leur pays. Ils ont aussi fait de la musique. Il y’avait un monsieur qui ressemblait un peu à Israel „Iz“ Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole (Somewhere over the Rainbow 🌈). A propos le chocolat c’était du chocolat noir. 😊

Au stand de la Philippine j’ai mangé la première fois dans ma vie chocolat sans sucre. C’était comme le chocolat vegan 🌱 au stand de l’Indonésie 🇮🇩 une expérience intéressante. Les gentils Messieurs au stand m’ont dit qu’ils viennent tous les deux ans pour le salon.

Le stand de foire de Ghana 🇬🇭 était intéressant. C’est la CRIG, une association, fondée en 1938 pour scruter des maladies et la peste, qui a causé des perte de récolte.  Elle y présentait  différents chocolats vraiment délicieux. Par exemple chocolat noir avec le goût de citron 🍋. Très délicieux! 😍

Une dernière chose – Chocolat 🍫 c’est aussi de la mode et aussi des grandes pièces d’art que vous pouvez y admirer.

Et comme d’habitude des images disent souvent beaucoup plus que de mots.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.