Viva Technology 2024 et les innovations pour l’avenir 🤖👾

Chers amis,

Cette année j’ai à nouveau visité la VivaTech. C’était une fois de plus impressionnant.Il y avait tellement d’innovations intéressantes.Mais comme d’habitude j’ai sélectionné mes six favoris sinon l’article serait beaucoup trop long.

Cette année j’ai revu Volocopter, dont j’avais fait la connaissance en 2022.Volocopter comme en 2022 m’a vraiment attirée. Un hélicoptère 🚁 qui va être utilisé comme un taxi 🚕 dans l’air. Ça peut être pratique dès qu’on voit qu’il y’a énormément de bouchons. Et en ce moment il y’en a énormément. Ce n’était pas que cela qui m’a vraiment impressionnée c’était aussi le fait que cet hélicoptère n’utilise pas d’essence ⛽️. mais des batteries 🪫 (comme vous pouvez voir sur la photo).

À la VivaTech, j’ai revu Releaf Paper dont j’avais  fait la connaissance au Salon ChangeNOW cette année. Releaf Paper est un bon exemple de la protection de l’environnement. L’idée est de prendre les feuilles qui sont tombées des arbres pour produire du papier. Ils récupèrent les feuilles des écosystèmes urbains des villes comme des parcs et sur les trottoirs les 🍁tombées des arbres 🌳. Les feuilles sont nettoyées et séchées. Après ça ils vont stocker les matières premières toute l’année. Selon le type de produit,  différents traitements sont utilisés. En conséquence, la masse verte est transformée en matière première pour les papetiers. Avec les feuilles ils proposent de fabriquer des sacs en papier, des cartonnages, et des carnets de notes. À la VivaTech le stand était plus grand qu’à ChangeNow, comme vous pouvez le voir sur les photos. Il y avait même un petit arbre en carton. 

Au stand de LVMH j’ai fait la connaissance de plusieurs choses. Une fois c’était l’expérience avec les parfums de Bulgari : J’ai reçu un casque 🎧 pour écouter et voir les différentes étapes. Il y avait deux étapes. Dans la première je devrais sentir : il y avait cinq différentes odeurs – par exemple « Baciami ». C’était la première étape. Après ça venait la deuxième étape. Il y avait sept odeurs – par exemple « Musk » et « Sandalwood ». A chaque étape, je devais dire quelle odeur j’avais beaucoup aimée et laquelle j’avais moins aimée . Après il y avait le résultat : J’avais créé mon propre parfum – tout d’après mon goût.

Il y avait encore une autre expérience de parfum avec Guerlain. Cette fois j’étais assise, j’ai reçu à nouveau un casque et les lunettes pour une expérience olfactive. On pouvait se rendre dans un monde de paysages olfactifs 3D magnifique créé par l’intelligence artificielle.  Les parfums qui étaient présentés était « Neroli Plein Sud » et « Rose Barnare ». C’est une nouvelle façon de découvrir un parfum. Pendant le film 3D Gen AI , je pouvais sentir  les parfums qui collaient avec les images de ces parfums .Cette expérience a duré à peu près deux minutes.

Cette année j’ai à nouveau visité le stand : FROGANS. J’ai eu comme chez LVMH des lunettes de réalité augmentées, mais cette année, sans télécommande. Tout se dirigeait avec les mains. C’était d’autres lunettes – en fait les lunettes d’Apple – vraiment très moderne, il fallait tout configurer   pour pouvoir adapter les lunettes à mes yeux et à mes mains. Cette fois je n’ai  pas vu les restaurants ou divers autres lieux  Cette fois je voulais rentrer dans le monde des univers.  C’était pour moi plutôt une sorte d’éducation pour les différentes planètes dans le système solaire – comme vous pouvez le voir sur les photos.

J’ai aussi fait la connaissance d’un autre stand super intéressant – Reality Academy. Comme aux autres stands, j’ai à nouveau reçu des lunettes de réalité augmentée On pouvait faire un apprentissage immersif. Il y avait 10 différents programmes qui étaient proposés sur différents sujets, par exemple Cybersecurity, management, diversity et Yoga. Moi j’ai fait plusieurs cours. J’ai fait Cypersecurity. On commerce directement avec le cours et on reçoit immédiatement une tâche à accomplir. Pour le Cours, il y a le guide pédagogique, l’évaluation avec des quiz et le bilan, et à la fin on reçoit un certificat de réussite. Des grandes entreprises, comme par exemple L’Oréal, La Poste et Michelin utilisent les formations de Reality Academy.

Comme d’habitude, les photos en disent plus que les mots, et j’ai pris beaucoup de photos. 😉

Hinterlasse einen Kommentar

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..