Chers amis,
En ce moment il y’a une exposition très intéressante à Paris « Divine Marylin ».Un hommage à l’icône blonde. Une femme iconique. Une femme qui est connue pour sa beauté, son sex-appeal et pour ses divers rôles d’actrice et de mannequin. Et naturellement pour sa chevelure blonde.
L’exposition donne la possibilité de découvrir la vie de cette légende et de ce personnage mythique.
Norma Jeane Baker – son veritable nom – n’a pas eu une enfance facile. Elle passa sonenfance et sa jeunesse la plupart du temps sans sa mère, parce qu’elle n’avait pas le temps de s’occuper d’elle, de son frère et de sa sœur … elle était placée dans des familles d’accueil et à l’orphelinat. Quand elle eut 16 ans elle se maria la première fois avec Jim Dougherty pour sortir de la vie à l’orphelinat.
Elle commença aussi à travailler dans la première usine de drones radiocommandés: Radioplane Company factory. Dans cette usine elle se fit remarquer par le photographe David Conover qui réalisait une reportage pour le Militaire.
Le 24 août 1946 Norma Jeane Dougherty signa son contrat avec 20 Century Fox. Le directeur du casting n’aimait pas son nom et lui proposa de changer son prénom en Marylin. Normadevint à partir de ce jour Marylin Monroe. Monroe était le nom de jeune fille de sa mère.
Quelque chose qui m’a toujours intéressée. Pourquoi Marylin est-elle devenue cette femme à la chevelure blonde dorée? En fait Marylin n’était pas blonde, elle était plutôt brune. Mais en recevant un job pour une publicité pour une marque de shampoing, le photographe Raphael Wolff l’accepta à une seule condition… qu’elle se fasse décolorer les cheveux en blond doré.
L’expo est séparée en deux étapes/ deux bâtiments. Dans le premier bâtiment se trouve l’expo avec une présentation de la vie de Marylin avec beaucoup de photos, peintures, poster et des explications.
Dans l’autre bâtiment se trouve une sorte de quiz et aussi un film avec les gens qu’elle a connus et qui racontent un peu qui était cette icône blonde et aussi la triste fin de sa vie.
L’exposition montre différentes photos et peintures de la jolie blonde iconique – quelque fois des affiches pour un film, après des photos et peintures d’elle et souvent des photos d’elleentourée des gens qu’elle aimait et avec qui elle avait travaillé. Si je commence à présenter chaque étape de l’exposition l’article va certainement être très long et je pense que des photos en disent toujours plus que des mots.
Si vous êtes à Paris les jours prochains, je ne peux que recommander une visite à la Galerie Joseph pour l’exposition « Divine Marylin ». Une exposition qui invite à découvrir un peu plus la vie de l’icône blonde et sa vie intéressante. L’exposition est ouverte jusqu’au dimanche le 22 septembre 2019.
La Galerie Joseph se trouve ici
Galerie Joseph – Expo « Divine Marylin ».
116 Rue de Turenne
75003 Paris