Jackie Kennedy – une First Lady et une icĂ´ne de mode đź‘—đź‘ đź‘’đź’•

Chers Amis,

À Paris il y’a en ce moment une exposition dédiée à une femme qui est connue pour son style iconique, mais aussi pour sa vie très intéressante et mouvementée. La vie de l’ancienne First Ladyet l’icône de mode Jackie Kennedy.

L’expo commence avec des photos de son enfance et de sa  jeunesse ainsi que des informations quant Ă  son origine – Jacqueline Lee Bouvier venait d’une famille new-yorkaise aisĂ©e. Son père Ă©tait un riche agent de change de Wall Street.

À côte de ses photos d’enfance et jeunesse, il y avait des photos de Jackie à son première job au journal Washington Times-Heraldoù elle était journaliste et photographe.

Les photos sont suivies par le moment oĂą elle fit la connaissance de son futur mari et le prĂ©sident des États-Unis – John F. Kennedy. Il est prĂ©cisĂ© qu’ Ă  cĂ´tĂ© de son rĂ´le de première dame, elle Ă©tait encore beaucoup plus pour John F. Kennedy. Elle s’occupait de la restauration de la Maison Blanche, Ă©tant soucieuse de revaloriser l’image de ce symbole national et elle a aussi fondĂ© le ComitĂ© des beaux-arts. Elle avait organisĂ© beaucoup de manifestations officielles, en transformant la Maison Blanche en une sorte de vitrine de la crĂ©ation artistique et intellectuelle : avec des peintres, Ă©crivains, musiciens et  des scientifiques.

Pour le contexte : Elle a fait ses études à Grenoble pour apprendre la langue française et à la Sorbonne pour approfondir sa passion pour la culture française.

A côte de son engouement  pour la culture et la rénovation de la Maison Blanche, elle était une grande aide pour JFK, parce qu’elle parlait quatre langues couramment (anglais, français, italien, espagnole) et le président Charles de Gaulle était éblouie par Jackie Kennedy. Pour JFK c’était bien et il ajoutait « C’est moi l’homme qui accompagne Jackie Kennedy ».

Toutes les étapes avec les différentes photos sont agencées  avec des points historiques et aussi des informations sur la vie de Jackie Kennedy.

Au sous-sol il y a la possibilité de découvrir le style unique de Jackie Kennedy. Pendant l’époque ou JFK était le président des États-Unis, elle avait comme styliste Oleg Cassini. Il y a quelques photos et dessins de son style et une petite liste avec les codes qui ont façonné le Style de Jackie.

On y trouve aussi des magazines avec Jackie en couverture.

Ce que je ne savais pas : il y’avait même des Barbies de Jackie Kennedy et d’autre jeux enfants pour habiller Jackie avec son style iconique.

À la fin il y’a  aussi des photos qui rappelle l’attentat sur John F. Kennedy.

Les images en disent plus que les mots.

L’exposition est très intéressante et elle donne la possibilité à découvrir un peu plus la vie d’une icône, une First Lady et d’une femme entourée de sa famille.

Si vous êtes à Paris les jours prochains, je ne peux que recommander une visite à la Galerie Joseph pour l’exposition Jackie Kennedy. Une exposition qui invite à découvrir un peu plus la vie d’une icône, une First Lady et d’une femme entourée de sa famille. L’exposition sera ouverte jusqu’au dimanche le 1 septembre 2019.

La Galerie Joseph se trouve ici

Galerie Joseph  – Expo Jackie Kennedy
16 Rue de Minimes
75003 Paris

Werbung

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..