Plus que 8 ans…vivre à Paris 🤩

Chers amis,

Je vis à Paris depuis plus de huit ans. C’est incroyable comme le temps passe vite ! Parfois, j’ai l’impression que c’était hier. Bien sûr, vivre ici est le rêve de beaucoup de personnes, et je suis reconnaissantd’avoir eu cette chance.

Je me souviens encore de mon enthousiasme lorsque j’ai signé le contrat de location. C’est à ce moment-là que tout est devenu réel, et les semaines qui ont précédé le déménagement m’ont rempli d’impatience. J’ai déménagé à Paris pour mes études de master, et ce fut une belle expérience : rencontrer beaucoup d’étudiants venus de différents pays du monde est un souvenir précieux. 🤗

Paris est une ville magnifique et pleine d’excitation. Pourtant, il y a des moments où je me dis sérieusement : „Vraiment ?“. Je me suis habituéau fait qu’il y ait toujours des petits problèmes comme des manifestations, des grèves, des embouteillages ou d’autres imprévus. 😉

Ce que j’ai trouvé vraiment difficile, c’est la période du Covid-19. Je me suis sentie incroyablement seule, car il était impossible de sortir et de rencontrer d’autres personnes. Disons-le comme ça : il a fallu un certain temps pour s’y habituer. 😉

Cependant, il y a une chose que j’ai vraiment aimée pendant cette période : il y avait beaucoup moins de touristes à Paris, et la ville était incroyablement propre.

Une chose est sûre : Paris est relativement cher. J’avais l’habitude de sortir manger plus souvent. C’était toujours très agréable de se retrouver entre amis dans un joli petit restaurant ou une brasserie. Mais j’ai l’impression qu’après le Covid, l’envie est un peu partie. C’est pour cela que je préfère rester chez moi et cuisiner seule ou avec des amis. Il y a quelque chose de plus confortable et chaleureux à manger à la maison plutôt qu’au restaurant.

Je suis également très reconnaissante pour une chose : j’ai un très joli petit appartement dans un bon arrondissement. Mes voisins et tout le quartier sont vraiment agréables.

Oh, Paris, je vais rester avec toi encore un moment. Peut-être dix ou quinze ans, ou même plus. Qui sait ? 😊

J’ai aussi écrit un article sur les différents arrondissements que vous pouvez retrouver ici.

J’ai aussi ajouté une photo qui montre un peu les impressions qu’on a de Paris -l’iceberg. Ça rend tout un peu plus visuel. 

Merci, Paris cette belle ville. Je suis un peu amoureuse de toi. 😉

Hinterlasse einen Kommentar

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..