Artistes & Robots – Bienvenue dans le monde de l’intelligence artificielle đź¤–đź‘ľ

Mes chers amis,

en ce moment il y’a une exposition très intĂ©ressante Ă  Paris – Artistes  & Robots. Une exposition inĂ©dite sur le thème intelligence et imagination artificielle qui montre comment un  robot peut mĂŞme fabriquer de vĂ©ritables pièces d’art et comment un robot pourrait avoir les mĂŞmes caractĂ©ristiques qu’un vĂ©ritable humain. Une exposition qui invite Ă  prendre conscience de  choses qui, en fait, sont dĂ©jĂ  connues et dĂ©jĂ  prĂ©sentes. On commence Ă  comprendre et Ă  apprendre oĂą le voyage va vous mener  et oĂą il est en ce moment. J’étais tellement impressionnĂ©e que j’ai visitĂ© cette exposition Ă  plusieurs reprises la semaine dernière.

Au dĂ©but on voit des robots qui sont en train de faire des petites Ĺ“uvres d’art… sur un mur on peut dĂ©jĂ  voir quelques rĂ©sultats. C’est très impressionnant et vraiment intĂ©ressant que de voir comment un petit robot rĂ©alise une peinture et travaille comme un vĂ©ritable artiste.

Dans une petite salle il y a des chiffres en forme d’un spectacle lumière… Les chiffres se baladent dans toute la salle et aussi sur les gens. On se croirait dans un monde de chiffres !

Dans une autre salle  il y’a un avertissement pour les gens qui souffrent d’épilepsie…quand on y pĂ©nètre on comprend de suite pourquoi… les images passent vite et sont très impressionnantes, avec beaucoup de mouvements et de lumière… après un court moment  je voulais d’ailleurs  sortir…et c’était la rĂ©action d’un peu tout le monde.

Il y’avait quelque chose que j’ai beaucoup aimĂ©. Dès qu’ on souffle les pĂ©tales de pissenlit disparaissent. 

Au première Ă©tage c’Ă©tait intĂ©ressant…on voyait des pièce d’art fabriquĂ©es en impression 3D – avec des rĂ©sultats impressionnants, de grands piliers avec une finition parfaite. En plus il y avait des robots, qui parlent comme des humains!

Moi j’étais vraiment fascinée par trois robots. Le premier était une petite souris qui parle et fait des mouvement de danseuse de ballet. Le deuxième était l’image de l’artiste. L’artiste dit toujours au robot ce qu’il doit dire…parfois très fort et d’une façon spectaculaire.

Les images disent plus que des mots.

Si vous ĂŞtes Ă  Paris les jours prochains, je ne peux que recommander une visite au Grand Palais pour l’exposition Artistes & Robots. Une exposition qui invite Ă  dĂ©couvrir le futur et aussi les pouvoirs des robots. L’exposition sera ouverte jusqu’au lundi le 9 juillet 2018.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ă„ndern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.