Rhodriguez – Bijoux & Curiosités  – un petit univers de curiosités 🤩🥰💕

Chers amis,  

J’espère que vous allez bien.  Je sais que ça fait longtemps que j’ai publié qc. Aujourd’hui j’aimerais bien vous amener dans un petit magasin à Paris.

Dans le 7eme arrondissement à Paris il y a le petit magasin « Rhodriguez – Bijoux & Curiosités ». Je m’arrête souvent devant la vitrine et je suis fascinée et attirée par les petites curiosités – ce ne sont pas non seulement les bijoux que le propriétaire fabrique lui-même, ce sont aussi des pièces de décoration uniques. Ce ne sont pas des objets nouveaux, mais plutôt les petites pièces vintages.

Une fois je suis rentrée dans le magasin et on peut dire qu’il y a pour tout le monde un petit quelque chose. Au début je ne pouvais pas me décider parce que tout paraît être intéressant. 

 Naturellement on peut dire que c’est du kitsch, mais ce n’est pas mon avis. Moi je trouve que chaque pièce/objet donne un caractère de charme et aussi une certaine chaleur à une pièce/une chambre. Personnellement j’ai beaucoup de petits objets déco dans mon appartement à Paris. Ce sont des petites statues en forme d’un lapin pour la fête de Pâques, la Tour Eiffel comme déco pour le sapin de Noël (je l`ai aussi en petite statue – vous devrez savoir j’ai une faiblesse énorme pour la chère Tour ;)) et aussi d’autres petits trésors. Et je ne trouve pas que c’est du kitsch ça donne un peu de caractère et quelque chose de chaud à la maison/ à l’appartement. Pour moi des maisons sans des petits détails de décoration je les trouve froides

Le genre de magasin comme « Rhodriguez – Bijoux & Curiosités » j’aime beaucoup. J’aime bien regarder partout et trouver un petit quelque chose qui a attiré m’attention. C’est toujours comme une petite découverte. Quelques fois on peut aussi trouver de vértitables  petits trésors. C’est aussi comme au marché aux puces. On ne sait jamais ce qu’on va trouver.

A l’époque où je vivais encore à Wiesbaden il y avait un petit magasin pareil au magasin à Paris. Je l’adorais vraiment. Le magasin s’appelait « Freudenhaus » et il y avait aussi beaucoup de décoration, des bijoux et d’autres curiosités. Ça avait aussi une touche de Vintage.

SI vous êtes à Paris vous devez visiter ce petit magasin du  7e arrondissement pour voir et découvrir vous-même les petites curiosités.

Le magasin se trouve ici :

Rhodriguez – Bijoux & Curiosités

170 Rue de Grenelle

75007 Paris

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.