Chers amis,
J’adore Paris et la possibilité de découvrir des expositions avec des sujets très différents.
Beaucoup de fantaisie. Beaucoup de créativité. Beaucoup de mondes différents.
L’exposition Festival de Lumière au Jardin des Plantes permet de découvrir un monde vraiment inhabituel.
À l’expo les sculptures d’animaux étaient lumineuses. Pour cette raison la visite se faisait le soir, à la nuit tombée. Le festival était comme une balade nocturne. Très impressionnant. Absolumentinoubliable .
L’expo commence avec l’âge de pierre. On voit des animaux qui ne vivent plus depuis très longtemps tels les dinosaures 🦕 🦖 et les mammouths 🐘.
Puis on voit des animaux qui sont (encore) connus aujourd’hui. Ce sont des espèces en danger comme les ours polaires 🐻, et les ours bruns 🐻, les tortues marines🐢, les éléphants 🐘 et (malheureusement) encore beaucoup plus. L’expo convenait à tous les âges – que ce soit enfant ou sénior.
Pour dire la vérité je ne m’attendais pas à ce que l’exposition soit aussi longue 🙂 La deuxième partie m’a donné la possibilité de découvrir encore bien plus et était tout aussi impressionnante que la première. On pouvait admirer de véritables animaux tels que les hiboux 🦉. Mais, le soir il était plutôt difficile de les voir ;). Je ne voulais pas utiliser de flash pour ne pas les effrayer!
J’ai vraiment beaucoup apprécié Espèces en voie d’Illumination, le festival des lumières du Jardin des Plantes.
L’événement a eu lieu il y a quelque temps déjà, et je n’avais pas trouvé le temps de faire un article jusqu’à présent. Mais il est important de rendre honneur à un travail aussi bien fait et un sujet qui ne saurait jamais aussi important que maintenant.
Merci Jardin des Plantes pour avoir fait découvrir un monde diffèrent, créatif et d’attirer l’attention sur le problème de l’environnement, que ce soit à propos des animaux en voie d’extinction et ou l’environnement en général.