Les merveilles de Paris … les bonheurs d’une création de Parfum 🌹🌺🍋🌺🌷🍊🌳

UNBEZAHLTE WERBUNG

Chers amis,

Comme vous l’avez déjà remarqué, j’ai un faible énorme pour les parfums. J’aime beaucoup  sentir et découvrir de nouvelles odeurs.

Pendant mon stage chez Havas, mon équipe a deviné mon faible et pour mon départ  j’ai reçu un coupon qui me permet de créer mon propre parfum. Merci beaucoup à ma chère équipe chez Havas pour ce cadeau tellement sympa et parfait 💕

Ce n’est que maintenant que j’ai trouvé le temps de prendre un rendez-vous avec le studio pour créer mon parfum. 😍

Le studio « LE STUDIO DES PARFUMS » se trouve au Marais.

Créer un Parfum, c’est quelque chose d’ unique et de très personnel. C’est vraiment un voyage différent et super intéressant. Le plus intéressant est peut-être même le voyage en lui-même. ❤

En arrivant j’ai reçu un petit formulaire – le formulaire va être encore très important pendant la création.

 

1ere étape : Création des Notes de Fond.

Au départ,  on reçoit une collection des différents parfums pour la création des notes du fond. On doit  noter quelles notes de parfums plaisent le plus. Franchement, c’est assez difficile quand on aime trop de parfums. 😊
Une monitrice nous accompagne et nous donne des conseils pour sentir correctement, c’est-à-dire sentir correctement sans que le nez ne bloque. 😉

Pour ma note de fond, j’ai trouvé différentes notes intéressantes.  La monitrice explique quelle note va le mieux avec les autres et combien de millilitres utiliser. Les résultats sont à noter sur la feuille qu’on a reçue au départ. Pour la création, on a  un flacon à réaction et une pipette.
Après un bon moment, j’ai bien rempli le flacon et je dois verser le contenu  dans un autre verre, le secouer un peu et sentir le premier résultat. Si quelque chose devait manquer, on pourrait encore ajouter un ingrédient.
Pour moi , c’était bien. Le parfum m’a beaucoup plu. 😊

2ème étape : Création des Notes de Cœur

La création des notes de cœur se passe comme la création des Notes du fond. On à nouveau reçu un grand choix de parfums différents. Sentir – Noter – Sentir – Noter. Chaque étape était intéressante. J’avais l’impression d’être en live pour la création d’un parfum qui va être très personnel – le parfum d’Elisa. 🙂 Un parfum que personne  d’autre n’aura.
Avec mes notes de Cœur, j’étais déjà très heureuse. Le parfum me plaisait déjà beaucoup. 🙂

3ème étape : Création des Notes de Tête

Pour la création des notes de tête, c’était le même scénario que pour  les autres notes. Pour dire la vérité, c’était devenu un peu difficile, mais après une seconde de respiration à fond,  ça allait à nouveau. 🙂
Pour mes notes de tête, j’ai pris la décision d’aller dans la direction fraîche et florale. 🙂 et j’ai sélectionné les ingrédients de la rose et du pamplemousse.
Après presque 2 heures  mon parfum était créé.

J’étais très fière de moi. Le petit parfum, c’est ma création. Quel grand plaisir de sentir le résultat ! – quand on pense aux différentes notes  qu’on a senti pour en arriver au résultat,  une certaine fierté est normale.
À la fin il ne me restait plus qu’à trouver un nom . Je voulais avoir le focus sur Paris … pour cette raison il était important que le mot Paris de trouve dans le nom . Je me suis décidée pour « Merveille de Paris ».

Si vous avez la possibilité de créer votre propre parfum je vous conseille le « LE STUDIO DES PARFUMS » au Marais.  On s’y prend beaucoup de temps pour bien expliquer les différents étapes et aider à la création.

À la fin – et ceci est très important –  on m’a dit le parfum devrait encore mûrir … Comme un bon vin 😉

LE STUDIO DES PARFUMS se trouve ici :

LE STUDIO DES PARFUMS
23 Rue du Bourg Tibourg
75004 Paris

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.